Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La télévision est tombée bien bas
--> Dernière modification : 08/05/03 [17:16]

J’imaginais hier une vidéo façon très pub pour la sécurité routière, façon très crash. Une vidéo sans musique de fond.

Intérieur – Jour – Un appartement

Un couple, homme/femme, assis sur un canapé, regardent la télévision (plan d'ensemble sur le canapé). Quel âge ont-ils ? Trente, quarante, ou bien cinquante ans ? Qu’importe leur âge en fin de compte, car à présent il semble que tout le monde regarde la même chose à la télévision. Imaginons qu’il s’agisse là d’une émission très téhèfunesque, genre reportage du dimanche soir vers 19 heures, ou prime time du samedi… Ça braille, ça gueule, ça applaudit. Haut en couleurs, l’écran bariolé s’agite. Au couple du canapé fait écho celui dans la télévision : très stéréotypés, une jeune femme blonde en talons hauts joue des coudes avec son partenaire. Lui semble décontracté derrière son polo et son fond de teint orangeâtre (plan sur la télévision dans le décor de l'appartement + émission).

Soudain, un jeune homme, ordinaire, en jean, chemise à manches courtes (c’est l’été) ouverte sur un t-shirt blanc, baskets aux pieds, fait irruption (la caméra, sur le couple, se tourne brusquement sur la droite au moment où on entend le bruit de la porte s'ouvrir et que le couple tourne la tête simultanément vers la gauche). Il ouvre la porte et entre dans l’appartement le plus naturellement du monde. Le couple, surpris, le regarde sans bouger (la caméra, comme le couple, ne bouge pas, et regarde l'homme avancer - consternation).

L’homme marche vers eux d’un pas assuré (la caméra le suit, le regard du couple aussi). Il ouvre la fenêtre près du canapé (la caméra s'est arrêtée à quelques mètres derrière lui - plan fixe assez large pour contenir les trois personnages mais suffisamment près pour faire "partie de la scène") . Les deux autres le regardent agir, bouche bée (lui s'est peut-être levé ?). Et la télé continue de brailler (elle ne fait plus que partie du décors, mais on l'entend toujours, comme de loin).

L’homme, campé sur ses jambes, légèrement penché en avant, attrape l’écran à bras le corps (on le voit de dos, ou de profil ?). Direction la fenêtre (on le voit de dos). Étonnement général (plan sur le couple ?). Par-dessous l’épaule de l’homme (caméra par-dessus l'épaule de l'homme), on voit la rue : des passants, certains regardent en l’air vers la fenêtre, montrent du doigt comme on montre Superman volant dans le ciel.

Sans hésitation, l’homme balance la télé par-dessus la rambarde. D'en bas (caméra à hauteur des passants, visée sur la fenêtre, sur le trottoir d'en face), on la voit tomber (la caméra suit la chute depuis le trottoir) et s’écraser au sol. (plan fixe sur la télévision).

Les passants, étonnés, s’approchent alors avec précaution de la carcasse. L’homme à la fenêtre (mouvement rapide vers la fenêtre - comme quelqu'un qui lève la tête)  a disparu, on voit le couple appuyé à la rambarde, regardant en bas (plan large - toujours depuis le trottoir d'en face - façade de l'immeuble, trottoir avec carcasse + passants, fenêtre avec couple).

Sous titre (écrit en noir dans le bas à gauche de l'écran) : La télévision est tombée bien bas.

Ecrit par walkyrie, le Dimanche 4 Mai 2003, 17:06 dans la rubrique "Petit écran".
Repondre a cet article